24 janvier 2007

 

Bogota

Bogota capitale de la Colombie se trouve à une altitude de 2640 mètres, dans la Cordillère orientale des montagnes du nord des Andes. Elle est située sur un plateau, au pied d`une chaîne de montagnes dont les collines les plus fameuses s`appellent Guadalupe et Monserrate, sur les crêtes desquelles se situent deux imposantes églises.

Plusieurs petits cours d'eau, dont le San Francisco, traversent la ville jusqu'à l'extrémité sud-ouest du plateau, et forment le Rio Funza ou Bogotá, qui plonge finalement au bord du plateau à Tequendama, dans l'une des plus importantes attractions touristiques de Bogotá : une magnifique chute d'eau perpendiculaire, d'à peu près 145 mètres. Le climat est doux et tempéré, la température moyenne annuelle est d'environ 14 °C, et les précipitations importantes, environ 1100 mm (à Paris, le total annuel est d'environ 600 mm).
 

La ville a un plan en damier ou hippodamien avec de nombreuses carreras (avenues orientées nord-sud) aux intersections des calles (rues, orientées est-ouest). Elle comporte de nombreux parcs et jardins, dont le parc Simon Bolívar — à ne pas confondre avec la Plaza de Bolívar, où sont situés plusieurs édifices publics importants et églises.

Bogotá est reliée par route aux côtes Pacifique et Atlantique de la Colombie, respectivement au nord et à l'ouest, ainsi qu'aux deux autres villes majeures de Colombie. La route panaméricaine et l'autoroute Simón Bolívar traversent la ville.

Une voie ferrée traverse la ville du nord au sud. Elle est utilisée de manière anecdotique pour le transport de marchandise et pour le tourisme. Le train touristique est à vapeur et propose une promenade d'une demi-journée aux alentours de la ville.

Libellés : , , , , ,


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Tous les messages sont disponibles
dans les ARCHIVES ci-dessus